•  

    10 signes qui indiquent que votre partenaire ne vous aime plus, ne tolérez jamais le 9ème

     

    Afficher l'image d'origine
     

    Une relation réussie est une relation basée sur des valeurs nobles comme l’amour, le partage et le respect. Si l’un de ces points manque dans cette équation, la relation peut facilement s’effondrer. L’amour notamment est le pilier du couple, cependant, avec le temps, l’ennui, ou suite à d’autres circonstances, il peut se dissiper et conduire ainsi la relation vers l’échec.

    Plusieurs petits détails et changements peuvent annoncer clairement si votre partenaire ne vous aime plus. Voici 10 signes à ne pas négliger.

     

    1 – Il ne montre plus de signes d’affection :

    Si vous remarquez que votre partenaire vous néglige et passe tout son temps à impressionner d’autres personnes, alors il est peut être temps pour vous de passer à autre chose.

    La meilleure chose que vous pouvez faire est de vous concentrer sur vous-même et sur votre épanouissement.??????

    2 – Il est toujours pensif :

    Voilà un signe facilement identifiable ! Quand votre partenaire ne fait plus attention à vous, ne vous écoute plus et que ses pensées sont toujours ailleurs, cela peut annoncer qu’il n’est plus intéressé.

    Dans ce cas précis, vous devez avoir une conversation pour savoir quelle est la prochaine étape à suivre !?????

    3 – Vous n’avez aucun sujet de conversation :

    Si votre partenaire ne s’intéresse plus à votre vie, vos projets ou vos plans et vous n’avez pas vraiment de sujets communs de conversation, vos discussions se feront plus rares évidemment.

    Cette situation indique clairement que vous avez perdu intérêt l’un envers l’autre.???

     

    4 – Il vous blâme toujours pour tout ce qui arrive :

    Quoiqu’il arrive et peu importe les circonstances ou la situation, c’est toujours de votre faute. Votre partenaire vous blâme tout le temps et vous laisse savoir que le problème vient de vous. C’est peut être sa façon à lui de vous montrer qu’il ne vous aime plus, mais ce qui est sûr c’est que ce comportement peut vous détruire à la longue.

    La meilleure chose que vous puissiez faire c’est de le quitter.???

    5 – Vous ne vous supportez plus :

     

    Une relation peut passer par des hauts et des bas, et c’est justement dans les moments les plus difficiles que les partenaires connaissent à quel point ils tiennent l’un à l’autre. Cependant, si vous arrivez à un stade où vous ne vous supportez plus, que votre partenaire vous maltraite et que quoi que vous fassiez, il n’est jamais satisfait, dans ce cas il est grand temps pour vous de le quitter. Vous valez beaucoup mieux que ça !?????

    6 – Il trouve toujours une excuse pour ne pas être à la maison :

    Votre partenaire passe tout son temps au bureau (ou du moins c’est ce qu’il dit), voyage beaucoup ou programme toutes ses soirées avec ses amis ? Il est très clair que cette personne essaie de vous éviter parce qu’elle ne vous aime probablement plus ou peut avoir quelqu’un d’autre dans sa vie.

    7 – Vous ne faites plus partie de ses plans :

    Pour durer, un couple est censé communiquer et partager tout dans la vie : envies, goûts, souhaits et projets. Or, lorsque votre partenaire vous exclut de ses futurs plans, cela annonce clairement que votre relation est arrivée à sa fin.

    Chacun de vous doit refaire sa vie de son côté.?????

    8 – Il vous manque de respect :

    Le respect est l’une des valeurs de base de la relation. Quand celui-ci n’est plus, le couple devient naturellement voué à l’échec.

    Si votre partenaire vous manque de respect, ne faites plus d’efforts pour faire durer la relation. Ça ne vaut tout simplement plus la peine.

    9 – Il ne vous donne plus d’explications :

     

    Quand votre partenaire considère que vous ne faites plus partie de sa vie, il ne se sent plus obligé de vous donner des explications concernant ce qu’il fait.

    Vous n’avez tout simplement plus d’importance pour lui, alors pourquoi faire durer la relation encore plus longtemps ????

    10 – Vous vous détestez et vous vous faites du mal :

    Mensonges, tromperie et négligence, autant de choses blessantes que peut vous faire subir votre partenaire et qui vous pousseront à vous détester par la suite. Si votre relation atteint ce stade, c’est un signe que vous êtes arrivés au point de non retour.

    Quittez votre partenaire et concentrez-vous sur vous et vos propres projets. Vous le méritez !

    Notez bien que l'auteur de cet article que j'ai pris sur le net n'est pas du tout un chrétien. Il ne parle pas de Jésus, de la prière.

    Il croit trouver la solution par la chair peut être qu'il a divorcé lui même etc.

    Voici ce que nous vous proposons quand votre mariage bat de l'aile: Fléchissez genou devant Jésus, videz votre coeur en sa présence. Examinez-vous d'abord pour reconnaitre vos propres failles.

    Sans rancune priez pour l'autre; ensuite louez le Seigneur car il sait toutes choses d'avance. Ne vous dépêchez pas de penser au divorce.

    Après votre prière dans des temps de jeûne, qui peut révéler un défaut de communion avec Dieu, faites appel à des personnes mûres spirituellement pour vous aider.


    votre commentaire
  • Proverbes 31:8-9 (Segond 1910) 

    Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés. 
     
     
     
    9 Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l'indigent.
    AddThis Sharing ButOuvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés. 9 Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l'indigent.Violée par son père à 2 ans, elle crie chaque nuit : « Papa, je n’ai dit à personne. »
     Photos d'illustration
    Résultat de recherche d'images pour "ENFANTS VIOLÉS"       
     

    A 14 ans, elle est enceinte de son propre père, cet homme qui lui a donné la vie. Il a engrossé le sang de son sang. La chair de sa chair. Oui, il l’a v!olé.

    Cette histoire qui bouleverse des habitants de Douala, capitale économique du Cameroun, depuis quelques jours m’a rappelé l’enquête que j’ai faite il y a quelques temps et dont j’ai publié une version dans un blog

    J’ai passé des semaines à rédiger cette enquête. J’ai parcouru de longues distances pour rencontrer des sources qui parfois, annulaient des rendez-vous sans explication.

    Je ne parviens d’ailleurs pas à oublier cette peur exagérée, cette angoisse permanente, ces yeux vides de sens comme ceux d’un adulte à qui la vie n’a rien apporté, cette haine des hommes… que j’ai lue dans le regard de ces petits enfants violés.

     

    V!olée par son père à 2 ans, elle crie chaque nuit : « Papa, je n’ai dit à personne. »

    La première victime que j’ai rencontré était âgée de 4 ans. Elle dormait. A l’écoute de ma voix, elle a sursauté, s’est réveillée et s’est mise à pleurer.

    Pour une fois, mon sourire n’a pas opéré chez un petit enfant. Sa mère a fini par la calmer et elle s’est endormie, le pouce droit dans la bouche. Elle semblait si agitée. Ses mains retenaient la jupe de sa mère comme si elle s’attendait à ce qu’un mauvais ange vienne la kidnapper dans son sommeil.

    « Elle a été violée par mon mari. Son propre père. Il s’est enfui après son acte », m’explique la mère de la petite fille, les larmes ruisselant sur son visage. Elle semble perdue dans ses pensées.

    « A l’hôpital, les médecins ont constaté que mon petit bébé a été violé plusieurs fois de suite », continue-t-elle, la voix enrouée.

    Depuis cette période, la petite fille si joyeuse avant est devenue renfermée.

    Elle ne joue plus avec ses petits amis. Elle a peur de tout le monde, même de ses grands-parents.

    L’enfant est aujourd’hui suivi par un psychologue. La mère a été obligée de déménager à deux reprises parce que son enfant criait en pleine nuit.

    Le même rêve nocturne se poursuit pourtant depuis près de deux ans. La phrase de fin est toujours : « Papa, je n’ai dit à personne »… que tu m’as violée (j’imagine cette fin chers lecteurs et lectrices). La petite fille pense dans son rêve que son papa est toujours là.

    « Papa a dit que si je le trahis, il me tue. »

    Lorsque le regard d’une petite fille âgée de 6 ans, au visage émacié, a croisé le mien dans un quartier populeux de Douala, j’ai sursauté. Le regard qui me fixait semblait rempli de haine et vide à la fois.

    C’était le regard d’une petite fille qui avait été violée par son tuteur, un jour de décembre. Sa mère m’a confié entre deux sanglots que sa fille n’acceptait plus de rester seule.

    Cette jeune fille (26 ans), m’a dit que son unique enfant était devenu « bizarre ». « Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle ne m’avait pas dit qu’on la violait, elle m’a alors lancé cette phrase : ‘papa a dit que si je le trahis, il me tue », me raconte la maman.

    « Je te le jure papa, je ne dirai à personne que tu m’as v!olé »

    Au fil de mon enquête, j’ai rencontré des petits garçons violés (sodomisés, c’est comme vous voulez) par leur père, certains par leurs oncles et voisins.

    J’ai rencontré des petites filles qui avaient peur de tous les visages masculins qu’elles croisaient sur leur chemin. Certaines ne voulaient plus aller à l’école.

    Je me souviens d’une journée, en particulier, passée au milieu d’enfants violés qui essayaient d’évacuer leur peine en peignant et en interprétant une pièce théâtrale.

    Sur les tableaux, on pouvait voir des scènes de viol. Les légendes rédigées dans un français approximatif étaient aussi parlantes.

    Les personnages avaient toujours une phrase déguisée et cachée parfois : « Je te le jure papa, je ne dirai à personne que tu m’as violé(e) ». Vous l’avez compris ! Le violeur, influent, menace l’enfant. Et la victime a toujours peur de son bourreau.

    Dénoncez le v!oleur, même s’il est le père ou le plus riche de la famille

    S’il y a une chose que j’ai retenue au cours de cette enquête, après avoir rencontré des victimes, psychologues, psychopathologues, enquêteurs sur des questions de viol (police et gendarmerie), responsables d’association de lutte contre le viol, enseignants et avocats, c’est qu’il faut dénoncer le violeur.

    Il faut le dénoncer même s’il est le père, l’oncle, l’époux ou le grand-père. Il ne faut pas avoir honte du qu’en-dira-t-on et du regard de la société. Je sais que c’est pénible.

    Dénoncez pour avoir la conscience tranquille. Dénoncez surtout pour que vos enfants et les autres enfants soient épargnés.

    Portez plainte et suivez la procédure jusqu’à la fin (que ce soit au commissariat, gendarmerie ou au tribunal) pour que d’autres violeurs prennent peur et ne violent plus de petits enfants. Dénoncez ce crime…

    N.B : Le mot « papa » est un mot noble. Je le concède, chers lecteurs et lectrices. Je n’aurais jamais voulu l’utiliser n’importe comment. Je m’excuse si sa « vulgarisation » dans mon billet vous a indigné.

    Je tiens juste à préciser que l’enfant violé appelle généralement son bourreau « papa », qu’il soit son vrai père, son beau-père, son oncle, son grand-père, l’ami à papa ou maman, le voisin, le boutiquier ou le grand-frère.

    Vous pouvez vous confier pour dire les choses qui vous tiennent à coeur librement: RIEN NE SERA DIVULGUE SANS VOTRE PERMISSION.
    Par Email: aissylvain2013@gmail.com
    Sur rdv: 00 225 09 62 76 38/00 225 05 34 33 50.
    Sur rdv: Viber, What's upp

     

    ALLEZ TOUJOURS SUR INTERNET: Blog internet
    http://ouvre-les-yeux2.eklablog.com
    http://guerislescoeursbrises.eklablog.com
    Rév. Aïssi Sylvain 05 34 33 50/09 62 76 38: Prof. en développement humain à Utim (Université mondiale des missions)


    votre commentaire
  •   

    Marc 11:23 

    Je vous le dis en vérité,

    si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute

    point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

     

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 1
    La plus dangereuse croyance
    qui fait que bon nombre de gens parmi nous abandonnent leurs projets, leurs buts, leurs ambitions, consiste à croire
    que l’on va réussir du premier
    coup et à la première tentative.
    A SUIVRE

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 2
    CERTAINS CHRETIENS CROIENT QU'EN AYANT PASSE DES HEURES ET DES HEURES DANS LA PRIERE, QUE LE SUCCES DEVIENT MAGIQUE.
    A SUIVRE

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 3
    OR LA MAGIE EST UNE OEUVRE DE LA CHAIR QUAND ON LIT GALATES 5: 20 Or, les œuvres de la chair sont manifestes... la <<<magie>>>...
    OR NOTRE DIEU N'EST PAS UN MAGICIEN COMME LES MAGICIENS EGYPTIENS. SES INTERVENTIONS REPONDENT A UN BESOIN ET UNE NECESSITE.
    A SUIVRE

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 4
    NOUS AVONS NOS IDEES AVANT D'ENTREPRENDRE QUI NOUS FONT CROIRE QUE TOUT NOUS REUSSIRA DE MANIERE LINEAIRE AU POINT QUE NOUS NOUS DECOURAGEONS QUAND LES CHOSES N'ARRIVENT PAS SELON NOTRE VISION

    MAIS LE SUCCES LINEAIRE N'EXISTE PAS ; LES VRAIS SUCCES SONT DES SUCCES ACCIDENTES, DES SUCCES EN DENT DE SCIE QUI TRANCHENT OU DECOUPENT  DU BOIS, LE FER ET L'ACIER QUI SONT LA POUR REVELER LA CAPACITE DES DENTS DE SCIE: C'EST VOUS ET MOI.
    A SUIVRE

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 5
    ALLEZ LIRE LA SUITE DE CE GRAND MESSAGE SUR MON BLOG INTERNET:
    Blog internet
     ouvre-les-yeux2.eklablog.com
    Prof Aïssi Sylvain 05 34 33 50/09 62 76 38: développement humain à Utim (Université...des missions)
    A SUIVRE SUR INTERNET

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 6
    MEME JESUS N'A PAS CONNU LE SUCCES LINEAIRE CE SONT PLUTOT LES SUCCES ACCIDENTES QUI ONT JONCHE SA ROUTE.

    AU CIEL, LES SUCCES SONT LINEAIRES MAIS PAS ICI SUR TERRE. AIMEZ VOS LEADERS QUI PRENNENT DES RISQUES  AVEC VOUS ET QUI VOUS ENGAGENT A PRENDRE DES RISQUES.
    EUX AU MOINS, ILS OSENT ET QUE DIRE DE CEUX QUI CRITIQUENT SANS JAMAIS OSER !

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 7
    JE FELICITE LES LEADERS QUI OSENT MEME SI DANS L'IMMEDIAT RIEN NE SEMBLE LEUR REUSSIR AU POINT D'ETRE COMME JESUS, PROPHETIQUEMENT L'OBJET DE MEPRIS SELON ESAIE 53: CEPENDANT IL A PORTE NOS PECHES.

    AUJOURD'HUI, VOS AMBITIONS D'AMOUR POUR LES AUTRES PEUVENT NE PAS ETRE BIEN VUS SURTOUT QUAND LES CONTRADICTIONS EMAILLENT VOTRE ROUTE.

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 8
    AUJOURD'HUI VOUS ETES ORPHELIN DE MARCHER DANS LA VALLEE DE L'OMBRE ET DE LA MORT SELON LE PSAUME 23 MAIS DEMAIN QUAND IL Y AURA CHANGEMENT DES TEMPS ET CIRCONSTANCES PAR VOTRE DIEU,  VOTRE NOM SERA ELEVE COMME LES JOSEPH EN EGYPTE: TENONS BON LES YEUX FIXES SUR LE COMPAGNON FIDELE JESUS QUI RELEVE LES PERSEVERANTS.

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 9
    ON AVAIT PENSE QUE JESUS AVAIT ECHOUE PUISQUE QU'ON LUI AVAIT DIT: SI TU ES LE FILS DE DIEU, DESCEND DE LA CROIX. ET DIEU N'A RIEN FAIT LA POUR QU'IL DESCENDE DE LA AU CONTRAIRE ON L'A DESCENDU DE LA POUR LE METTRE DANS LA TOMBE DE JOSEPH D'ARIMATHEE MAIS <<<JESUS EST RESSUSCITE>>> CAR DIEU N'AVAIT PAS DIT SON DERNIER MOT: DIEU N'A PAS ENCORE DIT SON DERNIER MOT SUR TOI.

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 10
    JESUS A REUSSI QUAND IL EST RESSUSCITE D'ENTRE LES MORTS: C'EST CA NOUS APPELONS SUCCES ACCIDENTES.
    DANS LES SUCCES ACCIDENTES, IL Y A DES MOMENTS DE SOLITUDE, DE TRAHISON DES PROCHES, D'ILLUSION D'ETRE ABANDONNE DE DIEU <<PERE, POURQUOI M'AS TU ABANDONNE>>, DES BENI SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR QUAND JESUS ENTRAIT A JERUSALEM ET 3 ANS PLUS TARD,  ON DISAIT DE LUI A PILATE: CRUCIFIE LE, CRUCIFIE LE!

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 11
    TOI QUI ME LIT, JE BENIS LE SEIGNEUR POUR TES SUCCES ACCIDENTES CAR C'EST LE PARCOURS DES APPROUVES DE DIEU QUE LE MONDE VOIT AUTREMENT ET MEME CERTAINS CROYANTS MAL AFFERMIS.
    C'EST LE CHEMIN DU TEMPERAMENT DES VRAIS GUERRIERS, L'ELITE DE DIEU QU'ON TROUVE RAREMENT DANS NOS EGLISES A RECHERCHER AVEC TORCHE.
     

    13/06/16-LE TEMPERAMENT DU GUERRIER 12
    Non, non et non !

       Rejetez absolument cette fausse
    croyance de croire qu'on va réussir du 1er coup et à la première tentative. Elle est source de
    beaucoup trop d’échecs.

       Le travail est une valeur, à
    la condition que vous ayez la
    démarche vertueuse de parfaire
    à chaque tentative votre œuvre.
    FIN

    Blog internet
     ouvre-les-yeux2.eklablog.com
    Prof Aïssi Sylvain 05 34 33 50/09 62 76 38: développement humain à Utim (Université mondiale des missions)


    votre commentaire